Présentation du jeu de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du jeu de rôle

Message par Dom le Ven 20 Jan - 14:19

Bonjour à tous !

La majorité d'entre vous on déjà joué au jeu de rôle et on leur table(s) définie(s), les autres je pense que vous savez au moins ce que c'est !

Après avoir longuement discuté avec Ambre et d'autres rôlistes, j'ai pris conscience que le jdr est un milieu très fermé avec une mentalité un peu élitiste.
Un joueur qui cherche à intégrer une table va suivre un véritable parcours du combattant (Pour peu qu'il ne tombe pas à une table de gros c*ns qui lui font bien sentir qu'il n'est pas le bienvenu ou sert juste de bizut) et là, je ne parle même pas des filles qui veulent découvrir cet univers machiste à mort.
Il y a aussi ceux qui s'interrogent sur le jdr mais n'osent pas se lancer car ils ne connaissent aucun joueur.

Un projet à donc germé dans mon esprit, trouver dans jdr hyper-simples pour faire des présentations de ce qu'est le jdr, comment ça fonctionne, expliquer les termes comme role-play, etc... et masteriser un petit one-shot d'1h

J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous étiez intéressés par ce projet !

PS. Quand je parle de jdr hyper simples, je ne parle pas du tout de D&D and co. qui sont certes simples, mais également très lourds (Des tonnes de compétences, des dons à ne savori qu'en faire...), je ne parle pas non plus de l'Appel de Cthulhu avec plein de compétences et son lot de termes particuliers. Je parle de jeux qui soient très très simple à mettre en place, pas d'additions de carac'/compétences/dons.

Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter en mp sur FB, c'est ce qui sera le plus simple.

Bonne journée et bons jeux à tous.
Dom
Président
Président

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut