age of sigmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

age of sigmar

Message par Trollus le Sam 18 Juil - 19:46

Salut à tous,

Des gens seraient intéressés par des parties d' Age Of Sigmar?
Trollus
Homme de Main
Homme de Main

Revenir en haut Aller en bas

Re: age of sigmar

Message par Dorom le Sam 18 Juil - 20:32

Il faut que je jette un coup d'oeil aux règles. Les Sigmarites sont bofs, mais le mécanisme d'escarmouche peut être sympa. A voir prochainement pour moi.
Dorom
Chair à Canon
Chair à Canon

Message par Trollus le Sam 18 Juil - 20:39

j'ai testé déjà deux fois et je trouve le système pas mal du tout étant en plus "faché" avec GW le système peut peut etre me réconcilier avec la marque
Trollus
Homme de Main
Homme de Main

Message par aubin le Sam 18 Juil - 21:50

J'en serais peu être (après avoir feuilleter un peu le bouquin des règles et potentiellement racheter les fig de Dom ou/et des sylvains si j'en trouve ^^) !
aubin
Secrétaire
Secrétaire

Message par Ymreh le Dim 19 Juil - 15:24

Je suis partant également, AoS étant une vraie énigme pour moi (histoire d'ascenseur émotionnel, toussa) :

- Tout d'abord les 4 pages de règles génériques m'ont semblé être une bonne base avec un fort potentiel.
- Ensuite c'est la grosse déception avec la publication des Warscrolls aux règles étranges et l'absence de squelette pour créer des listes équilibrées.
- Puis, alors que les premières parties trop typées Battle m'ont laissé un gout amer (mais la faute me revient, les systèmes étant totalement différents),  les dernières parties plus dans l'esprit du jeu et les nouveaux scénarios amenant un certain équilibre m'ont fait changer une 4eme fois de regard sur le jeu...

ps : De mon côté, ce sera une armée du Chaos de Khorne (Guerriers, Démons, Bêtes). Mais j'attends d'être convaincu avant d'investir dans la boite de base.
Ymreh
Chair à Canon
Chair à Canon

Message par Dorom le Dim 19 Juil - 16:36

Pour rigoler un peu, voici une capacité de formation de gobelins de la nuit :

Vilain Encapuchonné : Le Warboss d’un Great Moonclan est un esprit retors dont
les yeux rouges perçant sous sa capuche irradient de malveillance avant de lancer
son attaque. Vous pouvez relancer n’importe quel dé de touche lorsque ce Warboss
attaque, mais seulement si vous portez vous-même une capuche ou que vous battez
votre adversaire au jeu de celui qui ne baisse pas les yeux (Vous devez vous fixer droit
dant les yeux; le premier à cligner des paupières ou à détourner le regard a perdu).

Je ne sais pas si parmi les autres factions le joueur lui-même doit donner aussi de sa personne comme ici ?
Dorom
Chair à Canon
Chair à Canon

Message par Trollus le Lun 20 Juil - 18:14

il y a pas mal de règle dans le genre effectivement
Trollus
Homme de Main
Homme de Main

Message par Trollus le Lun 20 Juil - 18:15

j'attends de voir ce que va devenir le jeu et l'évolution des anciennes armées en lisant le fluff je pense qu'il va y avoir quelques changement quand même
Trollus
Homme de Main
Homme de Main

Message par aubin le Mar 28 Juil - 20:34

Quelqu'un à feuilleter (ou même trouver sur internet) le gros livre de règles ? Histoire d'avoir des info sur le système de royaume ?
aubin
Secrétaire
Secrétaire

Message par loic le Mar 28 Juil - 21:34

Ah ah!!! Mdr "le gros livre de regles". Il y a 4 pages de regles disponible gratuitement sur leur site. Le reste est juste du fluff
loic
Trésorier
Trésorier

Message par loic le Mar 28 Juil - 21:43

Et on a juste été horrifié en voyant le prix de leurs derniere figurine( lord celestant) 26€ pour un fig!!!!
Leur nouveau pot de peinture 4,50€
Leur nouvelle bombe de peinture 22€
loic
Trésorier
Trésorier

Message par Ymreh le Mar 28 Juil - 21:52

Lezick a écrit:Et on a juste été horrifié en voyant le prix de leurs derniere figurine( lord celestant) 26€ pour un fig!!!!
Leur nouveau pot de peinture 4,50€
Leur nouvelle bombe de peinture 22€
Et selon le rapport annuel qui vient de tomber, c'est pas fini : des prix PREMIUM pour une qualité PREMIUM Laughing

Edit pour les intéressés : http://investor.games-workshop.com/wp-content/uploads/2015/07/2014-15-Press-statement-final-website-final.pdf
Ymreh
Chair à Canon
Chair à Canon

Message par Dom le Mar 28 Juil - 22:23

Gros Woleurs plus Woleurs que jamais !
Il est vraiment temps qu'ils créent un partenariat avec un fabricant de vaseline.
Je vais virer dans le graveleux mais... Il y a quelques années ils mettaient une carotte, là nous dérivont vraiment vers le fist-fucking.
Dom
Président
Président

Message par Ymreh le Mar 28 Juil - 23:18

C'est clair...

Dire que j'étais prêt à laisser une chance à AoS et même profiter de son système assez simple pour initier ma fille à la gurine (certainement par nostalgie aussi, afin qu'elle rentre par la même porte que pôpa ^^)...
Mais entre le bouquin qui est un vrai torchon, les figurines dont le prix doit avoisiner celui de l'or, etc. je vais rester sur mon idée première et utiliser SoBaH.

Dommage pour Battle et 40k (paraîtrait que le même sort l'attend) mais même un fanboy (et sa girouette ^^) a des limites...
Ymreh
Chair à Canon
Chair à Canon

Message par bugrom le Mer 29 Juil - 8:45

bonjour tout le monde

Je vais donner mon avis et cela ne concerne que "mon" avis bien sur^^

Investir plusieurs boite a 40 ...ou

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Skybolt-Hailstorm

80 €

pour jouer a un jeux dont les règles sont sur 4 pages, je trouve qu'il y a contradiction.

Soit c'est un jeux apéro avec tout ce que cela implique.mini jeux peut chère qui ce suffit a lui même: times'up, loup garou, shabadabada...

Soit c'est un jeux de gurines avec des règles complète et l'investissement vas de paire avec:confrontation, warmachine, warhammer ...

L'ensemble de age of sigmar donne l'impression d'une béta. Trop de point ne sont pas développer dans les règles pour jouer correctement.
Du coup cela donne lieu a plein aberration (je vous invite a lire les retour de joueur qui expliqueront mieux que moi cette avis). A peine les règles distribuer que des vendeur d'un games workshop on travailler sur des règles pour équilibrer le jeux avec un système de limitations de nombre de point de vie max part armée.
Car ouép tu peut prendre un scroll d'un régiment quelconque et joue 300 archer elfe si tu le veut.
exemple :
Une unité de Black Ark Corsairs (Corsaires
des Arches Noires) se compose de 10
figurines ou plus.

Je voit trop l'exemple de la personne souhaitant jouer c'est 5 + figurines de garde noir et tomber face a 100 gobelin par exemple... Twisted Evil  Twisted Evil
4 pages de règles mouép... Embarassed

Certain y trouverons leur compte dans ce jeux car il n'a pas non plus que des défaut.
Mais cela fait trop chère en euros pour jouer a un jeux de 4 règles béta

Et c'est bien dommage car je trouve qu'il toucher quelque chose du doigts avec ce jeux...
A voir dans le futur peut êtres corrigeront'il ces petit défaut qui tache.
bugrom
Chair à Canon
Chair à Canon

Message par Ymreh le Mer 29 Juil - 12:28

Un petit bémol car il faut leur reconnaître une chose : la qualité de leur fig par rapport à la concurrence. Et par qualité, je parle surtout conception des moules (lignes de moulages placées intelligemment) et matière première (leur plastique est facile à travailler). L'orientation graphique étant trop sujette aux goûts et couleurs de chacun, je préfère na pas l'évoquer ici.
Ça reste tout de même un point important avec le background (bon ici inexistant) pour pousser quelqu'un à se lancer dans tel système plutôt qu'un autre.
Pour reprendre mon exemple, ma fille souhaitant jouer mais aussi monter et peindre, je ne me vois pas lui demander d'ébavurer mon BG Scyrah (surtout qu'elle a eu un coup de coeur pour les Elfes Aelfs ^^).
Bref, pour quelqu'un qui débute, la prise en main est plus facile... même s'il doit pas se louper vu le prix de la fig ^^
Bon après, de là à parler de prix Premium pour une qualité Premium...

Mais je te rejoins sur le reste (jeu fini à la bière, prix des fig exorbitants, etc.).
L'orientation "casual" du jeu (démerdez vous pour l'équilibrage, les faq, etc.) aura du mal à être à la hauteur de l'investissement (financier mais aussi temps dépensé... monter x fois la même fig étant déjà reboutant de base) si l'on doit sortir autant de boites qu'avant...
Le problème se pose moins à petit format (point qui m'a plu mais est-ce l'objectif de GW) cependant il va falloir passer pas mal de temps à instaurer un cadre faisant l'unanimité au sein d'un groupe de joueur.
Pour reprendre encore une fois mon cas, c'est pour cela que je pense l'initier avec les règles de SoBaH et de la gurine GW (je viens de retomber sur tout un stock chez moi, au pire il reste l'occaze) : profiter d'un style graphique qui nous plait tout en jouant à un système ayant fait ses preuves sans perdre de temps à devoir le bidouiller.

Au final, la question que je me pose : AoS est-il un jeu "casu" qui doit être adapté à chaque groupe de joueur ou GW vient-il d'inventer le "pay to win" du wargame ?
Vous avez 4 heures ^^

Edit : Rigolo mais en lisant les avis sur divers fofo, je retombe pas mal sur l'exemple du père de famille qui profite du système simple pour initier ses gamins.
Ymreh
Chair à Canon
Chair à Canon

Message par loic le Mer 29 Juil - 13:10

N'ayant jamais joué aux jeux GW, je ne peux pas critiquer leurs jeux. Ce qui me rebute est vraiment le prix. Initier oui mais pas à n'importe quel prix. Ayant peint Anson Durst, la gravure et la facilité d'assemblage des nouvelles figs Privateer Press est superbe.
Pour l'initiation à la peinture,(je ne sais pas quel age a ta fille)mais je ne laisserai pas mon fils toucher un couteau de modelisme. Bien trop dangereux. L'initier à la peinture oui. Mais le montage sera pour moi dans un premier temps(mon fils n'a que 2 ans donc c'est pas pour maintenant)
loic
Trésorier
Trésorier

Message par Ymreh le Mer 29 Juil - 13:48

Pour le montage, je lui dégrappe les pièces et retire les surplus de plastique en lui expliquant bien ce que je fais. Elle ne s'occupe en réalité que du nettoyage (brosse à dents et eau savonneuse) et de retirer les lignes de moulage avec du matos adapté (lime, un petit outil pour gratter, protection, etc.) et sous surveillance constante.
Idem pour le collage, je place la colle, assemble les pièces, etc. Elle maintient le tout ensuite.
Montage est un grand mot, j'avoue, mais elle est bien contente comme ça (et je ne voyais pas d'autre terme utiliser) ^^

Bon pour la peinture, on refait la même avec un peu plus de liberté.

Pour le coût, on s'entraîne actuellement sur des vieilles réf qui traînaient au garage (donc très limité pour le moment).
L'objectif que l'on s'est fixé dans un premier temps c'est un blister (déjà choisi) une fois que je la sentirai prête. Au final, on vise de la petite escarmouche (environ une 10aine de fig) en tentant au max de taper dans mon stock et/ou occaze.

Donc non, pour éviter les malentendu : elle est encadrée (un peu de travaux adaptés et beaucoup de pédagogie), on a fixé des limites sur ce qu'elle peut choisir (5 fig à 40 € c'est niet) et je l'oriente vers un système adapté pour elle (SoBaH donc).
Mais encore une fois, c'est mon cas et non une généralité. Si je n'avais rien à dispo, que je devais claquer + 80 boules et encore réécrire les règles pour initier un gamin, je pense que ça me piquerait le fondement.

A côté de ça, mon fils en est encore qu'au stade du "touche avec les yeux" ^^
Ymreh
Chair à Canon
Chair à Canon

Message par aubin le Mer 29 Juil - 19:28

Pour revenir sur les règles, l'idée et de jouer juste avec les "livre d'armée" gratos et les règles.
Mais sur warfo certains disais qui avais un système de royaume qui influencer le terrain et les perso (sort bla bla).

Sinon pr les fig GW restera GW... (surtout sur les nouveautés)
aubin
Secrétaire
Secrétaire

Message par Dorom le Jeu 30 Juil - 20:38

Ça manque de scénarios pour le moment, ainsi qu'un système d'équilibre des armées. Mais pour une fois il n'y a pas besoin de racheter des figs pour être dans le schéma d'armée ( à part pour commencer une armée de space sigmarite ). A voir sur long terme du coup...
Dorom
Chair à Canon
Chair à Canon

Message par aubin le Jeu 30 Juil - 20:54

Scénario oui je suis dac !
Le système d'équilibrage certains on sont en essaie sur warfo (GW n'en sortira sans doute pas).
aubin
Secrétaire
Secrétaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut